La Structure Serveur / Client

Le système de billetterie SimpleCLIC® fonctionne selon le classique modèle Client / Serveur ; un nombre indéterminé de postes de billetterie (postes dit « clients ») étant connectés au serveur central et accédant en temps réel à l’ensemble du système.

Ces postes client sont dits « lourds » ( selon la terminologie habituelle) parce qu’une part importante des traitements sont effectués localement.

Les accès au serveur étant de ce fait limités en nombre et en volume, la fluidité de l’application en est accrue. La réalité technique de ces postes va beaucoup plus loin dans ce sens.

Dans les faits, il n’y a pas de différence logicielle entre le « serveur » et ses postes clients. Chaque poste client est un serveur en puissance mais, cohérence oblige, un seul d’entre eux a été déclaré comme « serveur » et, de même, centralisateur des données.

Image
La structure serveur / client
Short title
La Structure Serveur / Client
Synopsis

Le système de billetterie SimpleCLIC® fonctionne selon le classique modèle Client / Serveur ; un nombre indéterminé de postes de billetterie (postes dit « clients ») étant connectés au serveur central et accédant en temps réel à l’ensemble du système